Mes Livres 

LA PLACE EST PRISE

Pour Emily, il n’y a pas d’amour heureux. Elle n’y croit pas. Il y a des histoires sans lendemain, des histoires qui se terminent en mariage et des histoires qu’il vaut mieux interrompre avant la fin. Pour éviter de les gâcher et les rendre éternelles.  
À trente-quatre ans, elle se consacre tout entière à sa carrière dans un prestigieux cabinet de conseil new-yorkais. La veille de Thanksgiving, elle quitte Philip qui rêve de l’épouser. Il ne le sait pas, mais c’est avec Samuel qu’Emily frôle les étoiles. Au cœur de Samuel que son cœur reste collé. Même si quand ils se retrouvent, ce n’est que pour quelques heures… Samuel vit à l’autre bout de la planète. Médecin neurologue, il enseigne à la faculté de psychologie où la jeune Margot vient de décrocher son diplôme.
Pour elle non plus, il n’y a pas d’amour heureux. Seulement des gagnants et des perdants. Et Margot ne perd jamais. La beauté incendiaire, le père millionnaire, le CV irréprochable, Margot a tout. Margot veut tout. Surtout Samuel. Quant à Philip, émietté depuis sa rupture avec Emily, il ne veut qu’une chose... se venger.
La place est prise raconte un combat. Celui d’un amour fou. Jalousé. Menacé. Le combat de deux cœurs qui palpitent l’un pour l’autre, entre Manhattan et Singapour, envers et contre tout. Le combat d’une âme égarée, fissurée, programmée pour l’auto-destruction, qui s’efforce de renverser son destin tout tracé.

Mensonges  Innocents 

Elles s’appellent Grace, Lucie, Nina et Liz. Elles vivent à Waterloo, à Paris ou à New York. Elles ne le savent pas, mais elles livrent le même combat.

Avec une plume d’une étonnante sincérité, Hélène Drummond explore les sentiments les plus secrets qui nous animent et nous plonge au cœur de l’intimité de quatre femmes que tout semble séparer. Quatre univers, quatre rendez-vous, quatre destins bouleversés, malmenés dans leur quête du bonheur. Les âmes y sont contusionnées, la réalité étouffée à grands coups de rêve, les pères et les maris absents, le manque omniprésent. 

À travers ces portraits vibrants d’humanité, Mensonges innocents raconte l’horreur qui s’apprivoise. L’espoir inébranlable. La force de se battre et d’y croire, envers et contre tout. Mais surtout, ces quatre histoires nous parlent d’amour. Sous toutes ses formes. À la folie. Pour le meilleur et pour le pire…

PARUTION LE 20 NOVEMBRE 2020

© 2020 Hélène Drummond